Surprise à l’Assemblée! Les députés ont rejeté le projet de loi Création et Internet qui prévoit de sanctionner le téléchargement illégal. Réaction du député UMP Lionel Tardy, opposant au texte.
“J’ai boycotté la séance car on ne m’a pas accordé de temps de parole. Sur le principe, j’étais contre ce projet. Cette décision me convient donc et va dans le bon sens.”
[…] “Mais il faut également s’interroger sur les raisons de fond. La majorité n’était pas assez mobilisée autour de ce texte. Certains députés étaient mal à l’aise vis-à-vis du projet. S’il y avait eu un vote solennel, ils se seraient abstenus. La question de la suspension de l’abonnement pose problème: elle coûte cher et ne mène à rien.”
[…] “Si ces députés pensaient effectivement comme moi, ils n’ont pas osé le dire. Ils n’allaient pas venir lever la main pour s’exprimer sur le texte. Et les vacances parlementaires approchent, certains sont retournés dans leur circonscription. Tous ces éléments se sont ajoutés et ont fini par mettre la majorité… en minorité.[…]”
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hadopi-certains-ump-n-ont-pas-ose-dire-qu-ils-etaient-contre_752913.html