Depuis plus d’un mois, nous vous invitons à rejoindre les 12 plaintes collectives contre les services des GAFAM. Aujourd’hui, nous vous proposons de rédiger ces plaintes avec nous. Pour laisser le temps aux retardataires de nous rejoindre, nous déposerons la plainte le lundi suivant l’entrée en application du RGPD : le 28 mai.
Les plaintes se concentrent volontairement sur une poignée d’arguments ciblés autour des notions de consentement et de surveillance économique. Le projet de plainte que nous publions aujourd’hui reflète ce cadrage : les arguments sont précis et assez courts. De quoi inciter à participer celles et ceux pour qui les rouages juridiques aussi complexes que rigolos ne sont pas un passe-temps relaxant !
Que vous passiez relire l’orthographe et la grammaire, que vous proposiez des reformulations de style ou bien carrément de nouvelles sources ou arguments juridiques, votre participation sera la bienvenue ! Votre participation sera aussi une occasion de plus de rendre ces plaintes pleinement « collectives », d’un bout à l’autre !
Venez sur notre pad de rédaction des plaintes.
Merci de faire tout ça avec nous ! <3