[Numerama] Vivendi a-t-il voulu la peau du FAI associatif FDN ?

Posted on


Présent aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Nantes, le président du fournisseur d’accès à Internet alternatif French Data Network (FDN) a dévoilé que SFR, filiale de Vivendi, avait rompu son contrat de location de tuyaux au moment-même où FDN tentait de convaincre les députés de ne pas voter la loi Hadopi. Pour lui, la coïncidence n’est pas innocente.

Benjamin Bayart était encore présent cette année aux RMLL de Nantes, où il a de nouveau réalisé une brillante démonstration des dangers que portent l’atteinte au principe de non discrimination du réseau. “La neutralité du net c’est comme le principe de la séparation des pouvoirs dans les pays”, a-t-il dit en référence à la séparation des contenus et des transporteurs. “Lorsque la séparation des pouvoirs n’existe pas c’est que nous ne sommes pas dans un pays libre”. […]

Pour Benjamin Bayart, les intentions de Vivendi ne font aucun doute. “Ils ont essayé de nous tuer, mais nous sommes toujours là, ça fait 18 ans que nous sommes opérateurs, et nous seront toujours là l’an prochain !”, a-t-il lancé dans un amphithéâtre outré.

http://www.numerama.com/magazine/13418-Vivendi-a-t-il-voulu-la-peau-du-F…