La guerre entre la France et l’Europe est plus forte que jamais sur le sujet de la riposte graduée. En effet, comme nous vous l’indiquions lundi dernier, l’eurodéputé grec Stravos Lambrinidis souhaite renforcer le statut d’Internet pour les Européens et ainsi mettre à mal la punition finale de la riposte graduée, à savoir la coupure de l’accès à Internet : « considérant qu’un tel accès (Internet, NDLR) ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées ».
[…]
Pour Guy Bono, que l’on ne présente plus, la nouvelle est grande, alors que le débat sur le projet Création et Internet doit reprendre en début de semaine prochaine :
« Malgré les pressions multiples exercées par l’UMP et les autorités françaises, les députés européens sont restés sur leur ligne : l’accès a Internet est un droit fondamental pour l’inclusion sociale. Le but pour l’UMP était de faire adopter cet amendement pour affaiblir le Parlement européen à un moment crucial où l’on se dirige vers une conciliation entre le Parlement et le Conseil sur l’amendement 138/46 du paquet télécom. »
http://www.pcinpact.com/actu/news/49953-europe-confirme-droit-acces-internet.htm