VOS QUESTIONS – L’eurodéputé vous a répondu sur le projet de loi Création et Internet, les élections européennes et le PS…
Un amendement, déposé par l’eurodéputé socialiste Guy Bono dans le cadre de la discussion sur le «paquet Télécom», met le projet de loi Création et Internet (dite Hadopi) en danger. En septembre, il a effectivement fait passer au parlement européen l’interdiction aux fournisseurs d’accès de divulguer des données privées sans l’accord de la justice. Un amendement qui vide le projet de loi française de sa substance.
Après les représentant de la Sacem (qui défendent ce projet de loi), l’eurodéputé en question (qui, par ailleurs, n’est pas reconduit par son parti pour les prochaines européennes) a répondu à vos questions sur Hadopi, les élections à venir et les luttes internes au PS.
[…]
Drizzt : Que pouvons-nous faire, simples internautes, pour faire bouger les choses? La plupart des députés étaient absents ces derniers jours (ce que je trouve honteux) dernière malgré les mails et contacts suggérés par la Quadrature du net, et aucune manifestation n’est prévue à ma connaissance.
Guy Bono : La forte mobilisation citoyenne a déjà porté ses fruits au Parlement européen, pourtant majoritairement de droite.
Les citoyens doivent continuer d’interpeller leurs élus, en particulier ceux de droite, qui ont le sait sont tenus par Nicolas Sarkozy qui veut faire passer ce texte coûte que coûte. Le PS votera de son côté contre le projet de loi.
Après il reste la rue et les urnes…
[…]
http://www.20minutes.fr/article/309953/Chats-Vous-avez-interviewe-Guy-Bono.php