[Numerama] Après l’amendement 138, Albanel veut un combat à découvert

Posted on


Il est toutefois assez comique de mettre en avant « le bon déroulement démocratique » lorsque un amendement voté par 88 % de la représentation du peuple européen est supprimé par des ministres nommés par les gouvernements, contre l’avis de la Commission européenne. Chacun voit probablement la démocratie où il l’entend.

« A cause de l’amendement n°138, la défense des libertés, auxquelles le projet de loi Création et Internet ne porte aucune atteinte, a pu servir de paravent à un combat d’arrière-garde, livré au détriment des artistes et des industries culturelles qui représentent des centaines de milliers d’emplois dans notre pays« , juge encore Christine Albanel, qui se trompe à nouveau dans les chiffres. Assimiler la défense des libertés à un combat d’arrière garde en fera sursauter plus d’un. C’est dire le glissement des valeurs opéré par le gouvernement.

A la manière d’un George Bush qui oppose l’axe du Mal à l’axe du Bien, la ministre estime que « les choses sont désormais claires et les ennemis des créateurs devront se battre à découvert« .

À lire sur Numerama : Après l’amendement 138, Albanel veut un combat à découvert

Posted in