[Europe1] « Les dossiers de l’Hadopi sont bidons »

Posted on


Les internautes accueillent mal la phase judiciaire engagée par la Hadopi. […]

« Tout ça pour ça ». C’est un peu en résumé l’état d’esprit des internautes après que la Hadopi ai transmis pour la première fois les dossiers des gens soupçonnés d’avoir téléchargé illégalement. La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet n’a pas donné le nombre exact de dossiers concernés. […]

« Ça fait deux ans que la Hadopi est en route. Je crois qu’ils ont envoyé près d’un million de ‘premiers avertissements’ et qu’on se retrouve avec une dizaine d’internautes qui voient leur dossier aboutir sur le bureau du procureur », raille Renaud Veeckman, responsable du service d’assistance juridique et technique SOS-Hadopi. »On est frappé par le petit nombre de gens concernés par rapport au caractère massif du partage de fichiers sur Internet et on se dit que le danger n’est pas si grand que ça« , renchérit Jérémie Zimmermann, porte-parole de l’association la Quadrature du Net, interrogé par Europe 1.

[…] Le nombre de personnes concernées par une convocation chez le procureur de la République est tout relatif. « C’est une très bonne nouvelle, puisque ca va enfin donner l’occasion de prouver devant le juge que les dossiers de la Hadopi sont bidons, que la Hadopi instruit sans preuve, et que cette usine à gaz ne fait que brasser du vent« , estime Jérémie Zimmermann de la Quadrature du Net.

http://www.europe1.fr/France/Les-dossiers-de-l-Hadopi-sont-bidons-945949/