[…] Alors que le rapport parlementaire français préconisait une loi assurant la neutralité du Net […] la commissaire européenne en charge de l’économie numérique en appelle au statu quo . Et renvoie les Etats face à leurs responsabilités.
[…] Neelie Kroes a lancé une enquête sur le respect de ces nouvelles règles, qui sera menée par l’Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE) en collaboration avec les autorités de régulation des Etats membres. « Les exemples sont déjà nombreux, répond Jérémie Zimmermann, de la Quadrature du Net. Laure de la Raudière et Corinne Erhel en ont cité plusieurs dans leur rapport. »
« Dans ses déclarations, Neelie Kroes va même plus loin, dénonce Jérémie Zimmermann. Elle sous-entend qu’il y a un consensus pour reconnaître la nécessité de gérer le trafic, par exemple en donnant la priorité aux appels vidéo. Ce n’est absolument pas le cas. »
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201312700566-neutralite-du-net-neelie-kroes-recommande-un-statu-quo-conteste.htm