Les mesures visant à surveiller et sanctionner les internautes français et européens pourraient bien se multiplier dans les mois et années à venir. Outre la fameuse riposte graduée, les spywares visant à espionner les téléchargeurs frauduleux pourraient bien être légalisés, révèle le député européen et membre titulaire de la commission de la culture, Guy Bono.
Guy Bono eurodéputéPour le député, la situation est particulièrement grave, les grandes maisons de disque sont en effet suspectées de vouloir tout gérer, tout diriger. Guy Bono va même jusqu’à comparer à 1984, de George Orwell, les amendements liberticides déposés dans le cadre du « Paquet Télécom », actuellement débattu au Parlement européen.
« Depuis la résolution du Parlement européen du 10 avril dernier condamnant le principe de la riposte graduée, on assiste à des attaques tous azimuts des grandes majors du disque qui essayent de faire passer en force leurs propositions liberticides, économiquement infondées et à contresens de l’histoire du numérique » résume Guy Bono.
http://www.pcinpact.com/actu/news/43599-Europe-riposte-graduee-grand-retour.htm