Après avoir complètement détruit son image de marque auprès de la génération Napster qu’elle a traité comme les pires des terroristes, l’industrie du disque tente de se racheter par la pédagogie. Associée aux Incollables, le lobby français du disque explique aux jeunes générations les enjeux de la profession… et fait comme si la riposte graduée était déjà en vigueur en France. Erreur, ou propagande ?
Mais en se penchant sur le peer-to-peer, les Incollables influencés par le lobby du disque commettent une erreur grave. Le texte présenté dans la rubrique « Ma Musique / Echanger, Partager » fait comme si la riposte graduée, qui n’est encore qu’à l’état d’un projet de loi déjà condamné par le Parlement européen comme étant contraire aux droits de l’Homme, était passé et faisait déjà force de loi […]
C’est ce qui s’appelle mettre la charrue avant les boeufs. Même si le SNEP fait comme si, ça n’est pas encore lui qui décide de la loi. Ca ne serait pas grave si ça n’était pas une fausse information véhiculée pour intimider les plus jeunes et donc les plus influençables.
http://www.numerama.com/magazine/9582-La-riposte-gradue-affirme-aux-enfants-par-les-Incollables.html