Félix Tréguer est membre fondateur de l’association La Quadrature du Net, une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet qui intervient dans les débats sur la liberté d’expression, le droit d’auteur et le respect de la vie privée sur Internet mais aussi sur la régulation du secteur des télécommunications.
Dans son interview, il nous parle du cas de Rokhaya Diallo mais pas seulement : il aborde aussi le cruel manque de moyens de l’unité PHAROS, créée par l’Etat et en charge de recueillir les signalement potentiellement illicites du web. Cette unité ne compte pas plus d’une douzaine de personnes. Or chaque année, il y a près de 140.000 signalements. « Il y a beaucoup d’effort à faire pour que l’Etat adapte ces structures à la vie sociale de ses citoyens, qui se passe de plus en plus sur internet », dénonce Félix Tréguer.
http://paris-ile-de-france.france3.fr/emissions/doc-24-paris-ile-de-france/actu/bonus-les-reseaux-de-la-haine-l-etat-doit-adapter-ses-structures-nos-vies-sociales-de-plus-en-plus-sur-le-web.html-0