La Quadrature du Net, qui se présente comme un « collectif de citoyens » défendant les libertés individuelles à l’ère du numérique, dénonce mardi dans un communiqué le projet de loi relatif à la protection des droits d’auteurs sur Internet, dit Hadopi 2.
Selon Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net, « il est atterrant de voir que malgré le rappel à l’ordre cinglant infligé par le Conseil constitutionnel, ce n’est toujours pas l’intérêt général qui préside aux débats de l’Hadopi 2 ». […]
« les questions des libertés individuelles sont écartées par la majorité qui s’entête et fonce sans relâche dans le même mur. Seule compte la volonté obsessionnelle du président Nicolas Sarkozy de voir passer +sa loi+ ».
La Quadrature du Net estime par ailleurs que l’annonce du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand d’un « Hadopi 3 » visant à réunir les professionnels dans le but de parvenir à une meilleure rémunération de la culture sur Internet et à l’amélioration de l’offre culturelle en ligne, est « un leurre ».
http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?idArticle=090721153750…