La fronde des internautes s’organisent, à quelques jours de l’examen par les parlementaires du projet de loi antipiratage.
Le collectif « la Quadrature du Net » invite les internautes français à manifester leur désaccord avec le texte en drapant de noir leur site, blog ou avatar.
La Quadrature du Net, qui se présente comme un défenseur des droits fondamentaux et des libertés individuelles, lance un appel au « black-out » du Net français afin de manifester leur opposition aux propositions de la loi Hadopi, comme la riposte graduée et la liste blanche de sites autorisés.
« La riposte graduée fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent », déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole du collectif. « Le gouvernement a déclaré qu’il imposerait de filtrer tous les accès Wi-Fi publics à une « liste blanche » de sites autorisés (…). Il faut réagir en montrant l’immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir ».
[…]
http://www.larep.com/high_tech-9623.html