Les nouvelles règles proposées relatives la gestion de la transmission des données pour les services électroniques ont suscité la controverse au Parlement européen. L’Assemblée pourrait en effet reporter le vote final sur le paquet télécoms.
…
Cette semaine, lors de son vote external final sur les aspects du paquet télécoms sur lequel elle a autorité, la commission parlementaire au Marché intérieur (IMCO) était censée introduire une opinion publiée en juin dernier par la commission aux Libertés civiles (LIBE).
…
« Squaring the Net », un groupe militant en faveur des libertés civiles, estime que l’amendement de la commission LIBE porte gravement atteinte la protection des données personnelles et de la vie privée, dans la mesure où il permet aux entreprises de contrôler distance les communications électroniques des utilisateurs sans leur consentement. Le groupe a également fait savoir quune telle mesure ouvre la voie au déploiement de technologies envahissantes pour les clients.
http://www.euractiv.com/fr/societe-information/protection-donnees-electroniques-divise-parlement-europeen/article-174110